baby-2605524_1920

Comment donner un bain à votre bébé ?

Apprendre à donner un bain à votre bébé peut parfois sembler une routine intimidante pour le bébé, surtout pour les nouveaux parents. nous espérons vous aider à apprendre comment donner un bain à votre bébé en vous fournissant nos conseils.

Réglez votre routine de bain dans le cadre de la routine de nuit!

Nous vous recommandons de suivre une routine nocturne pour vous préparer, vous et votre bébé, au coucher. En incorporant le bain à la routine nocturne, votre bébé associera l’heure du bain à l’heure du coucher. Cela est pratique lorsque vous commencez à voyager avec votre bébé et à traverser les fuseaux horaires. La routine du bain nocturne peut servir de point de réinitialisation si nécessaire pour rappeler à votre bébé que l’heure du bain est égale au coucher.

Voici comment vous et votre bébé vous préparer pour le bain.

Apprendre à donner à votre bébé un bain vous oblige à vous préparer pour l’heure du bain. L’une des premières étapes pour donner à votre bébé un bain consiste à préparer l’eau du bain. Malgré tous les gadgets disponibles pour vérifier la température de l’eau, notre conseil est de vérifier vous-même la température de l’eau! Nous conseillons d’utiliser de l’eau tiède et de maintenir le bain à moins de cinq minutes pour les bébés de 6 mois à moins de six mois et à moins de dix minutes pour les bébés de plus de 6 mois. L’eau dessèche réellement la peau, il est donc important de réduire au minimum le temps d’exposition à l’eau.

Choisissez les produits pour le bain de votre bébé.

Pour apprendre à donner un bain à votre bébé, choisissez les bons produits hypoallergéniques pour la peau de votre bébé. Nous vous conseillons de ne pas utiliser de savon sur toute la peau de votre bébé, car le savon peut dépouiller davantage votre bébé de ses huiles normales. Les zones qui ont besoin de savon comprennent les cheveux, les mains, les pieds, les aisselles, les colliers et l’aine. Les nettoyants deux en un pour les cheveux et le corps facilitent le bain. L’utilisation d’une bouteille facilite également l’heure du bain lorsque vous le faites vous-même et que vous devez l’exécuter d’une seule main.

Utilisez une brosse à poils doux et un gant de toilette doux pour bébé.

Le berceau est une affection cutanée courante qui se produit sur le cuir chevelu d’un bébé ainsi que sur les sourcils, le nez et autour des oreilles. Elle est causée par une prolifération de Malassezia de type levure. L’accumulation d’huiles en excès permet la prolifération. Pour éviter le berceau, faites mousser une brosse à poils et massez doucement le cuir chevelu de bébé dans un mouvement circulaire. Avec un gant de toilette chaud et humide, essuyez délicatement autour des sourcils, du nez et derrière les oreilles. L’utilisation de la brosse à poils doux et du gant de toilette aide à éliminer l’accumulation d’huile en excès et aide finalement à prévenir la formation de capuchon de berceau.

Hydratez et protégez la peau de votre bébé avec une crème hydratante.

Après chaque bain, il est préférable d’appliquer une crème hydratante pour retenir l’hydratation et hydrater la peau de votre bébé. Nous vous conseillons d’utiliser une crème ou une pommade, car les lotions sont composées principalement d’eau et ne scellent pas l’humidité. Les onguents sont meilleurs que les crèmes et les crèmes sont meilleures que les lotions pour bloquer l’hydratation et l’hydratation naturelles de la peau de bébé. Nous recommandons le beurre de bébé pour un usage quotidien ou une pommade hydratante pour les périodes plus sèches. Pour le fond, appliquer une pommade hydratante ou une crème pour les érythèmes fessiers comme le baume pour bébé de Baby Pibu aidera à prévenir la formation d’érythème fessier indésirable pendant la nuit.

la pommade hydratante à un pourcentage d’huile plus élevé que la lotion

La sécurité d’abord!

Ne laissez jamais votre bébé ou votre tout-petit seul dans le bain, même pour un bref instant. Vous pouvez faire face au moment où le téléphone sonne pendant l’heure du bain, et vous envisagerez de l’obtenir car cela ne prendra que quelques secondes. Mais ne laissez jamais votre bébé ou votre tout-petit dans le bain seul, même une seule seconde. Des accidents de noyade peuvent se produire dans la baignoire, même avec quelques centimètres d’eau.

En apprenant quelques conseils pour l’heure du bain, nous espérons que vous pourrez donner à votre bébé un bain en toute simplicité. Profitez de ces précieux moments avec votre bébé! Tout comme le bain le moment du repas est un moment essentiel. bien choisir son biberon mais aussi s’organiser au mieux vous permettra de partager des moments inoubliables avec votre enfants. N’hesitez pas à vous balalader sur notre blog pour decouvrir d’autres astuces.

Add a Comment

You must be logged in to post a comment