Nommer votre enfant peut sembler être l’une des parties les plus difficiles de la grossesse (à part le travail réel, bien sûr). Pensez à ce qui est important pour vous lorsque vous nommez votre bébé. Voulez-vous quelque chose d’unique, de traditionnel ou quelque part entre les deux?
Bien que nous ne puissions pas choisir le nom du bébé pour vous, nous pouvons vous donner quelques conseils utiles sur les éléments à prendre en compte lorsque vous nommez votre enfant.
Le nom choisi sera t-il adapté quand l’enfant sera grand?
Il est vrai que vous nommez un bébé … mais il est important que le nom que vous choisissez puisse grandir avec lui. Vous avez peut-être un prénom de bébé vraiment mignon… mais pouvez-vous l’imaginer sur un adulte?
ASTUCE : Essayez ceci : entraînez-vous à le dire à haute voix.
Quelle est la popularité du nom?
Avez-vous déjà entendu quelqu’un crier votre nom dans une pièce bondée, mais il ne vous parle pas à vous en fin de compte? Cela pourrait arriver à votre petit si vous choisissez un nom populaire. Mais ne vous inquiétez pas, il y a une tonne d’informations sur la popularité des noms!
Un dernier élément de réflexion : les noms sont populaires car ils sont très appréciés!
Voulez-vous un nom unique?
À l’opposé du spectre, certains parents peuvent trouver qu’ils veulent un nom complètement unique pour leur bébé, évitant ainsi la popularité. Posez-vous la question!
En ce qui concerne cette approche, vous voudrez peut-être l’essayer d’abord. Allez dans un café et donnez au barista le nom de votre choix. Comment ça sonne quand les clients l’appellent? L’ont-ils mal prononcé? A-t-il été correctement orthographié?
Obtenir une «sensation» pour le nom est un moyen facile de découvrir si votre enfant va se sentir à l’aise plus tard dans sa vie future avec le nom que vous lui avez donné.
Voulez-vous honorer un membre de la famille?
Une excellente façon de rendre hommage à un membre de la famille inspirant est de transmettre son nom.
Aimez-vous les surnoms possibles?
Vous adorez le nom Madeleine mais détestez le surnom Maddie? Vous devriez peut-être envisager une option différente.
Ou encore vous aimeriez que votre enfant puisse avoir un surnom mais la prénom que vous avez choisi n’en supporte pas, pensez-y !
Êtes-vous d’accord avec votre partenaire?
Il est déjà assez difficile de trouver un nom que vous aimez… sans parler de celui que vous et votre partenaire aimez tous les deux! Il est important d’être sur la même longueur d’onde en matière de dénomination. Si vous avez du mal à prendre une décision, envisagez un compromis.
Voudriez-vous être nommé du nom que vous choisissez?
Mettez-vous à leur place! Rappelez-vous: vous donnez un nom à votre petit pour toute sa vie … aimeriez-vous le nom que vous choisissez?
Après le choix du prénom, pensez à acheter au futur bébé sa tétine et son biberon favori!