En cette période de l’année, le temps change et beaucoup d’enfants tombent malades.
De nouvelles études déconseillent de plus en plus les médicaments, autant chez l’adulte que chez l’enfant, notamment le fameux Paracétamol.
Voici quelques remèdes homéopathiques et naturels contre le rhume pour les bébés.
Remèdes naturels contre le rhume pour les bébés :
De plus en plus de parents souhaitent utiliser des remèdes naturels contre le rhume pour les bébés en raison des risques associés aux médicaments en vente libre, ou même ceux prescrits par le médecin, par méfiance. Le plus gros problème avec le rhume provient d’un éternuement en peluche. Et lorsque le nez de votre bébé est obstrué par du mucus … tout le monde en souffre! C’est pourquoi la plupart des remèdes naturels et homéopathiques contre le rhume pour les bébés visent à aider votre bébé à respirer confortablement.
Quels sont les remèdes maison pour le nez de mon bébé?
- Le lait maternel
Ça a l’air bizarre, mais ça fonctionne. Récupérez du lait maternel de votre mamelon avec une pipette, puis inclinez la tête de votre bébé en arrière et mettez une goutte ou deux dans ses narines.
Le lait maternel contient des globules blancs et des anticorps qui peuvent combattre le rhume et sont souvent très efficaces contre celui-ci.
Quand une maman ne peut malheureusement pas allaité, le lait en poudre peut venir le remplacer dans un biberon adapté.
- Aspirez l’eau qui encombre les narines de votre nourrisson
Les bébés respirent par le nez, comme tout être humain, ainsi, ils détestent quand il est rempli de mucus. Je suggère d’abord d’emmailloter votre enfant, de mettre une goutte de gouttes nasales salines (vendues dans n’importe quelle pharmacie) ou du lait maternel dans le nez, puis d’utiliser un suceur de nez / une seringue pour bulbe nasal, pour aspirer l’eau … et desserrer le mucus.
Les humidificateurs à brume fraîche sont indispensables pour la respiration de votre enfant, surtout si vous vivez dans un climat sec ou à haute altitude. N’oubliez pas d’utiliser de l’eau distillée et de nettoyer votre humidificateur.
N’oubliez pas non plus sa tétine qu’il adore pour la calmer!