birth-1538340_1920

L’écoute du bruit blanc

L’écoute du « bruit blanc » ou « musique blanche » n’est pas beaucoup utilisé, néanmoins, il fait des miracles avec les bébés difficiles et est un signal incroyablement puissant pour stimuler le sommeil de bébé, accompagné d’une tétine qu’il adore. Ce son spécial est aussi important que l’emmaillotage. C’est un outil clé dans l’approche du sommeil le plus heureux du bébé… et c’est simple à faire!

Le son nécessaire pour activer le réflexe apaisant quand un bébé pleure est un bruit rauque qui est aussi fort que ses pleurs. Vous pouvez fournir ce son simplement en plaçant votre bouche près de l’oreille de votre bébé et en faisant un fort tel un «Shhhhhhhhhhhhhhh».

Comment utiliser le bruit blanc pour faire dormir les bébés?

Une fois que votre bébé est calme, abaissez le niveau de votre bruit blanc à environ l’intensité de la douche (65-70 décibels) pour garder le réflexe calmant activé.

Ensuite, pour aider votre bébé à s’endormir facilement et à bien dormir, le bruit blanc est un plus. Le meilleur bruit blanc pour dormir imite le son que les bébés entendent dans l’utérus.

Nous vous recommandons de lire le bruit blanc via un CD ou des MP3. Les CD et les enregistrements numériques sont parfaits à utiliser pendant les trajets en voiture lorsque votre bébé s’agitera et peuvent facilement être utilisés si vous laissez votre enfant à la garde de ses grands-parents, oncles / tantes, nounous etc.

Deux mises en garde concernant les smartphones pour le bruit blanc: ils émettent des rayonnements micro-ondes, vous devez donc toujours mettre le vôtre en mode avion lorsque vous le placez près de votre bébé. Et les haut-parleurs du téléphone et de l’ordinateur ne font pas le meilleur son pour les bébés. Ils font un sifflement / un petit bruit, pas le son profond et grondant qui imite le mieux l’utérus.

Comment le bruit blanc aide-t-il les bébés à dormir?

Le bruit blanc aide à créer un environnement confortable pour votre bébé. Le bruit blanc imite les sons que votre bébé a entendus dans l’utérus et les encourage à se calmer et à mieux dormir.

Pouvez-vous utiliser du bruit blanc toute la journée pour les bébés?

Comme pour l’emmaillotage, le bruit blanc ne doit pas être utilisé 24 heures sur 24. Vous devez l’utiliser pour calmer votre petit les épisodes de pleurs, pendant les siestes et le sommeil nocturne (démarrez le son doucement en arrière-plan pendant votre routine de sommeil, pour préparer votre enfant à glisser dans le pays des rêves).

Après 3-4 mois, le réflexe calmant disparaîtra progressivement. Mais d’ici là, votre bébé sera conscient du lien entre le bruit blanc et le plaisir de dormir. Beaucoup de parents continuent le bruit blanc pendant des années, mais il est simple de sevrer l’enfant quand vous le souhaitez.

À quel point le bruit blanc devrait-il être fort pour les bébés?

Une étude de 2014 a suggéré que le bruit blanc devrait être joué à 50 dB. Cependant, nous pensons que c’est incorrect parce que le bruit blanc n’aide pas le sommeil du bébé jusqu’à ce qu’il atteigne 60 à 65 dB. En fonction de l’intensité des pleurs de votre bébé, vous devrez augmenter le volume du bruit blanc pour correspondre aux pleurs de votre enfant. Ensuite, vous devrez le baisser lentement après plusieurs minutes et le réduire à 60-65 dB une fois que votre bébé s’est endormi.

Sans oublier que l’essentiel pour qu’un bébé dorme bien est la nutrition ! Pensez à des biberons adaptés.

Add a Comment

You must be logged in to post a comment