medical-4934010_1920

Comment COVID-19 affecte-t-il les nouveau-nés et les nourrissons?

Nous apprenons toujours comment COVID-19 affecte les nouveau-nés et les nourrissons différemment des enfants plus âgés, mais nous savons que dans les 4 premiers mois de la vie, les bébés sont particulièrement vulnérables à la maladie, et les nourrissons sont plus susceptibles que les enfants plus âgés de tomber gravement malade.

deux bébés

Voici quelques conseils pratiques pour aider à protéger les nouveau-nés et les nourrissons contre le COVID-19:

Lavez-vous les mains avec beaucoup de frottements avant de tenir ou de toucher votre bébé (et obligez tous ceux qui entrent en contact avec votre bébé à faire de même.)

Évitez les foules.

Dites non aux visiteurs (en particulier aux enfants).

Si vous avez un enfant en bas âge ou un enfant d’âge préscolaire à la maison, assurez-vous de lui laver les mains et le visage dès qu’il rentre à la maison pour contrôler les germes.

Demandez aux visiteurs de mettre une chemise propre avant de tenir le bébé.

Bien que le COVID-19 ne semble pas vivre aussi longtemps sur des surfaces molles, les virus peuvent vivre sur les vêtements.

Allaitez si vous le pouvez. Le lait maternel est rempli d’anticorps qui peuvent aider à renforcer le système immunitaire d’un bébé.

Quels sont les symptômes du coronavirus chez les enfants?

Des rapports en provenance de Chine suggèrent que lorsque les enfants tombent malades, le COVID-19 ne provoque aucun symptôme ou imite simplement un rhume. Cependant, certains enfants sont à risque de symptômes plus importants, notamment:

  • Fièvre
  • La toux
  • Nez qui coule
  • Essoufflement
  • Douleur de poitrine

Quand dois-je consulter le médecin au sujet du coronavirus?

Si votre enfant a des antécédents d’asthme ou d’autres problèmes thoraciques, la toux et une respiration sifflante peuvent être particulièrement problématiques. Donc, c’est une bonne idée d’appeler votre médecin maintenant pour lui demander si votre enfant doit commencer à prendre des médicaments si des signes de COVID-19 commencent.

coronavirus

L’ibuprofène est-il sûr pour les personnes présentant des symptômes de COVID-19?

Les premiers rapports de la France ont déclaré que l’ibuprofène n’était pas sûr à utiliser pour les symptômes du COVID-19, mais maintenant l’OMS dit que tout va bien, donc, pour le moment, nous n’avons aucune raison de l’éviter.

Sommes-nous proches d’un traitement ou d’un vaccin contre le COVID-19?

Il semble que les nouvelles aujourd’hui soient un flux constant de nouvelles effrayantes, mais il y a des points lumineux à l’horizon. Des centaines de scientifiques se bousculent pour découvrir de nouveaux médicaments pour lutter contre l’infection et plusieurs pourraient être prometteurs.

De plus, dans une avancée passionnante, les scientifiques israéliens ont développé un vaccin COVID-19! Les prochaines étapes nécessiteront 6 à 12 mois de tests approfondis pour s’assurer qu’il est sûr et efficace pour les enfants et les adultes de tous âges.

J’ai entendu dire qu’un médicament venait d’être approuvé par la FDA pour traiter le COVID-19. Est-ce vrai?

Oui! Nous devons tous nous lever et saluer tous les scientifiques incroyablement dévoués qui ont diligemment cherché un traitement contre cette terrible infection. Et, il semble que leur travail acharné a donné une avance très solide. Les preuves préliminaires montrent que la chloroquine peut être très utile pour combattre le virus chez les personnes avant qu’elles ne présentent des symptômes et chez celles qui sont très malades!

L’hydroxychloroquine est un médicament très connu et sûr, utilisé depuis des décennies pour lutter contre le paludisme. Il a des effets secondaires minimes. Plusieurs études préliminaires ont été réalisées montrant ses avantages – à la fois en tuant le virus en laboratoire et en aidant les personnes malades et hospitalisées.

deux parents avec des masques

Le bénéfice de l’hydroxychloroquine a été remarqué pour la première fois par des médecins chinois. Dans une étude portant sur 100 patients, un médicament apparenté, la chloroquine, s’est révélée efficace dans le traitement du COVID-19.

Des médecins français ont rapporté une étude utilisant l’hydroxychloroquine pour traiter le COVID-19. Trente-neuf patients étaient dans l’étude (23 ont été traités et 16 ne l’ont pas été). Six de ces patients étaient asymptomatiques, 22 présentaient des symptômes d’infection des voies respiratoires supérieures et huit présentaient des symptômes d’infection des voies respiratoires inférieures. Les gens ont été traités avec de l’hydroxychloroquine (et 6 ont également reçu de l’azithromycine, un antibiotique bien connu). Après six jours, 70% des patients traités ont été considérés comme guéris (aucun virus détecté) contre 12,5% de ceux qui n’ont pas reçu le médicament! Des recherches sur d’autres traitements médicamenteux sont en cours et pourraient offrir des résultats utiles.

Add a Comment

You must be logged in to post a comment