baby-1829454_1920

Habiller bébé pour l’hiver

Les bébés ne sont pas en mesure de réguler leur température corporelle à l’âge adulte, il est donc important d’être attentif à leurs besoins lorsque la température change pendant l’hiver. Votre bébé n’est pas en mesure de vous dire s’il a froid, chaud ou mal à l’aise, c’est donc à vous d’apprendre leurs signaux d’inconfort ou de détresse.

Voici quelques conseils pour habiller votre bébé cet hiver.

N’OUBLIEZ PAS LA SÉCURITÉ DES SIÈGES AUTO

La sécurité est toujours une priorité, et il est important que tous les parents sachent que les vestes, les manteaux et les couvertures peuvent rendre les sangles des sièges auto lâches et dangereuses. Retirez toujours le manteau de votre bébé avant d’attacher bébé dans le siège d’auto. Je garde toujours des couvertures dans ma voiture afin qu’une fois que bébé est attaché, je puisse glisser une couverture autour de mon enfant, à l’extérieur des sangles.

LES CHAPEAUX

Les bébés – comme les adultes en réalité – peuvent perdre beaucoup de chaleur par la tête, utilisez donc un chapeau pour le protéger du froid. Plus facile à dire qu’à faire, non? Quel bébé veut garder un chapeau sur la tête? Heureusement, de nombreux manteaux et combinaisons sont livrés avec des capuchons qui ne sont pas faciles à retirer pour un bébé. L’utilisation de chapeaux avec mentonnières l’aidera également à rester en place et empêchera bébé de l’arracher.

DES GANTS

Garder les mains de bébé au chaud est également essentiel. Rien ne semble vouloir rester sur ces petites mains, et les gants et les mitaines semblent glisser tout seuls. Recherchez les mitaines dotées d’une bande velcro au poignet afin qu’elles ne puissent pas glisser facilement. De plus, bien qu’ils soient petits, il sera BEAUCOUP plus facile de mettre des mitaines sur ces grosses mains que des gants.

SOMMEIL REPARATEUR

Garder bébé au chaud la nuit tout en le gardant en sécurité peut être un défi car la literie en vrac telle que les couvertures et les oreillers est dangereuse et ne doit pas être utilisée. La surchauffe de votre bébé est également dangereuse et constitue un facteur de risque, donc si la température dans votre maison reste à un niveau confortable, votre bébé pourrait n’avoir besoin que d’une combinaison sous un pyjama à pieds et peut-être d’un sac de sommeil.

N’oubliez pas non plus de la nourrir suffisamment avec des biberons adaptés qu’il aime!

Add a Comment

You must be logged in to post a comment