baby-215303_1920

Pourquoi les bébés pleurent-ils?

Tous les bébés pleurent. Et Dieu merci, ils le font! Sinon, nous ne saurions jamais quand ils ont besoin de notre aide. Mais c’est vrai qu’il n’est pas évident de savoir réellement à quoi sont dus ses pleurs.

Certains bébés au tempérament doux gémissent pendant quelques minutes, rivalisant pour notre attention, même lorsqu’ils ont très faim (penser à un choix de biberon adéquat à votre nourrisson!). D’autres bébés pleins d’entrain réagissent et se lancent dans des cris glaçants, même quand ils veulent juste un peu de maintien ou un changement de couche!

Que votre bébé soit un petit enfant facile à vivre ou une immense reine du drame, il vous suffira de comprendre ce qui se passe et de répondre aux cris du mieux que vous pouvez.

Voici 5 raisons pour lesquelles vous pouvez penser que votre bébé pleure:

1. Votre bébé est en colère contre vous.

NON! Cela leur prend des mois pour apprendre la colère.

2. Votre bébé ressent votre anxiété.

Non plus ! Votre tout-petit n’a pas les compétences psychologiques pour savoir si vous êtes anxieux, déprimé ou frustré.

3. Votre bébé a une couche mouillée.

Une étude a été réalisée dans laquelle des couches humides ont été retirées des bébés qui pleuraient. Ensuite, les couches humides ont été remises en place. La plupart des bébés se sont calmés, même s’ils étaient encore assis dans l’humidité! Donc ce n’est pas cela non plus.

4. Votre bébé souffre de reflux acide.

Très rarement! Tous les bébés ont un reflux (nous l’appelons «cracher»), mais ce n’est presque jamais une raison pour pleurer. Tant qu’ils prennent du poids bien et ne vomissent pas plus de 5 fois par jour, sautez le médicament et concentrez-vous sur l’apaisement. Pourtant, le reflux acide reste une préoccupation commune des parents.

5. Votre bébé a besoin de probiotiques.

Du tout ! Les mauvaises bactéries sont rarement un problème parce que d’abord, les prématurés ont des tonnes de mauvaises bactéries intestinales, mais ne contractent jamais de coliques avant leur date d’accouchement. Ensuite, les bébés allaités ont des bactéries intestinales «plus douces», mais ont autant de pleurs coliques que les bébés nourris au biberon. Savoir également que les coliques disparaissent après 3 à 4 mois, mais ces gros bébés ont encore beaucoup de germes malodorants dans leur caca.

Voici enfin les 5 raisons très réelles pour lesquelles votre bébé peut pleurer :

Concentrez-vous sur ces derniers et cessez de vous soucier des autres trucs!

1. Il a faim.

C’est la première chose à vérifier. Même si vous avez nourri votre bébé il y a 30 minutes, il se peut qu’il ait juste besoin d’une touche de plus pour être satisfait.

2. Il est mal à l’aise.

Aujourd’hui, vous n’avez pas à vous soucier des coups de goupilles de sécurité ouvertes, mais vérifiez s’il est chaud, froid (couvre-le avec des vêtements chauds) ou a une érythème fessier.

3. Il a mal au ventre.

Certains bébés sensibles détestent le resserrement des intestins, qui se produit après avoir mangé. Mais, un petit massage du ventre ou une technique d’apaisement font généralement l’affaire.

4. Il est surexcité ou trop fatigué.

Le bruit et l’agitation peuvent submerger un bébé. Et, garder votre bébé éveillé … pour le rendre encore plus fatigué … pour qu’il dorme plus longtemps la nuit … c’est généralement une mauvaise idée. Les bébés surmenés pleurent davantage le jour et se réveillent davantage la nuit! (Pensez à lui acheter des tétines qui lui plaisent pour un sommeil réparateur dans un bon lit!)

5. Il veut un câlin

Dans l’utérus, le petit foetus avait une touche confortable non-stop. C’est pourquoi les bébés difficiles se calment souvent dès qu’ils sont tenus, portés en écharpe, mis peau à peau ou emmaillotés confortablement.

One Response

Add a Comment

You must be logged in to post a comment