BeBe-mange

Problème de gaz infantile: cause et remèdes

Les problèmes de gaz chez les nourrissons sont très courants. Ils passent généralement du gaz 14 à 20 fois par jour. Dans les sections ci-dessous, nous examinerons la cause du problème de gaz chez les nourrissons et ses remèdes.

Cause du gaz chez les bébés

 Le problème de gaz chez les nourrissons se produit lorsqu’ils ont peu d’air pendant les activités ci-dessous:

  • Pendant l’allaitement ou le biberon
  • Quand ils pleurent excessivement
  • Tout en suçant une tétine
  • L’ingestion d’air fait emprisonner des bulles de gaz dans leur minuscule ventre et ces bulles de gaz emprisonnées gênent le tout-petit. L’inconfort se manifeste sous la forme de rots, d’agitation, de ballonnements, de pleurs excessifs, de pets et de ventre dur.

Si le bébé est heureux autrement et pleure un peu ou devient rouge en passant du gaz, il n’y a rien à craindre. Mais au cas où ils souffriraient gravement et se sentiraient mal à l’aise pendant une plus longue période de temps et pleureraient excessivement, c’est un sujet de préoccupation. Demandez à votre médecin de recommander des gouttes de gaz (médicaments) pour votre bébé. Pendant ce temps, vous devez savoir comment éviter que votre bébé ne se sente mal à l’aise en utilisant des techniques éprouvées. Cela fonctionne vraiment et aide le bébé à atténuer l’inconfort.

 Remèdes

1) Vérifiez la position d’alimentation:

lorsque vous allaitez ou allaitez votre bébé au biberon, essayez de garder la tête du bébé plus haute que son estomac, de manière à ce que l’air monte et fasse un rot. Vous pouvez également utiliser un coussin d’allaitement pendant l’allaitement. Si le bébé prend du lait maternisé, essayez d’utiliser le « Biberon Natural Philips Avent ». C’est un biberon anti-colique. Vous pouvez lire la critique détaillée de «Philips Avent Natural Feeding Bottle» sur notre page «Feeding Products Review».

2) Faite roter votre bébé:

Chaque fois que vous allaitez votre bébé, juste après avoir nourri, gardez votre bébé sur votre épaule et appuyez doucement ou caressez-le de haut en bas pendant 10 à 15 fois. De cette façon, le bébé rotera automatiquement. Répétez ce processus à chaque fois après avoir nourri votre bébé.

3) Changez votre biberon:

Si vous allaitez votre bébé au biberon et que l’écoulement du mamelon est rapide, il y a des chances que davantage de bulles d’air soient piégées. Utilisez une bouteille conçue scientifiquement. Ces bouteilles sont un peu chères mais elles procurent un grand soulagement à votre tout-petit. «Le biberon naturel Philips Avent» est recommandé par la plupart des parents qui l’ont utilisé pour leurs bébés.

4) Massage:

Massez doucement votre bébé, pompez ses jambes d’avant en arrière pendant qu’il est sur le dos. Donnez également du temps à votre bébé, c’est-à-dire que vous le mettez sur le ventre pendant un certain temps (surveillez toujours votre bébé quand il est sur le ventre).

5) Bain chaud:

Le bain de bébé avec de l’eau tiède fonctionne également. Il aide à se débarrasser du gaz supplémentaire.

6) Changer le lait maternisé:

Si le bébé prend du lait maternisé, vous pouvez changer de marque. Certaines marques prétendent être utiles pour les bébés gazeux. Parlez à votre médecin de la possibilité de changer de marque et demandez-lui ses recommandations

D’autres articles:

One Response

Add a Comment

You must be logged in to post a comment