Voici cinq façons expertes de transformer votre enfant de difficile à gourmand…
1. Donner aux enfants des informations vraies et honnêtes sur la nourriture
Au lieu de se cacher derrière un non-sens que les enfants voient à travers – comme «le brocoli fait de vous un super-héros». Donnez-leur des informations vraies et vraies sur lesquelles ils se sentiront responsabilisés et non condescendus.
2. Gardez les repas variés et planifiez à l’avance
Il est facile de rester coincé dans une ornière alimentaire et de faire tourner les mêmes repas sûrs, mais cela peut vous nuire. Essayez de vous assurer d’ introduire de nouvelles choses au moins une fois par semaine . Cela garantira qu’ils sont constamment ouverts à de nouvelles saveurs et goûts, et habitués à l’idée d’aliments inconnus. Si cela est difficile au départ, vous pouvez les laisser participer au choix des recettes d’un livre ou d’un site Web que vous aimez, et ils peuvent être impliqués.
3. Rendez les légumes irrésistibles
Au lieu de cacher quoi que ce soit aux enfants dans leur nourriture – une technique que je trouve étrange en tant que cuisinier et amateur de nourriture. J’essaie de la rendre aussi irrésistible que possible.
Si le légume en question est la pièce maîtresse et a un goût incroyable, il peut changer la façon dont ils le regardent.
Une courgette du four cuite dans un peu de parmesan ou de polenta est une croustille croustillante. Délicieuse et juteuse qui est toujours avalée par la plupart des enfants qui disent qu’ils n’aiment pas les courgettes.
4. Continuez à leur donner les aliments qu’ils détestent
La tentation est souvent d’éviter un ingrédient détesté et donc le drame. Cependant, il peut si souvent être étouffé dans l’œuf par l’approche exactement inverse.
En gardant cet ingrédient même dans le mélange, mais en le faisant cuire différemment à chaque fois, vous constaterez peut-être qu’ils reviennent.
5. Limitez le grignotage
Si les enfants sont constamment remplis de collations sans fin et n’ont jamais vraiment faim. Votre tâche sera toujours beaucoup plus difficile quand il s’agit de s’asseoir à table.
Alors, assurez-vous de laisser au moins une heure ou deux (selon leur âge) entre une collation et le prochain repas.
Le moment du gouter et le fameux biberon au lait reste tout de même quelque chose d’important dans la journée de l’enfant.