mom-863055_1920

Se faire des amis en tant que maman

Il est difficile de se faire de nouvelles amies quand on est une jeune maman… Mais les amies sont très importantes. Bien que vous ne délaissez pas vos amies que vous avez depuis longtemps, vous commencez à avoir besoin d’amies qui vivent la même choses que vous? Vous avez besoin de quelqu’un avec qui vous pouvez envoyer des SMS pendant les séances d’alimentation au biberon au milieu de la nuit, vous plaindre de l’entraînement au pot , des tétines qu’il faut ramasser par terre et comparer les notes avec quand il s’agit de commencer le préscolaire. Mais comment procéder pour les fabriquer?

Rejoignez un cours de jeune maman

Il y a des cours qui existent, destinés aux mamans, comme le massage ou le yoga. Rejoignez celui qui vous plaît et vous êtes sûr de rencontrer des mamans qui ont des bébés du même âge que le vôtre. Heureusement, c’est un démarreur de conversation intégré. Demandez à une autre maman quel est le nom de son bébé et laissez la conversation se dérouler à partir de là.

Sortir de la maison

Vous n’allez pas rencontrer un nouvel ami dans votre cuisine! Sortez votre bébé, que ce soit pour un cours de massage pour nourrissons ou tout simplement dans le parc de votre ville. Au parc, discutez avec d’autres mamans qui ont des enfants du même âge que le vôtre. Et engagez la conversation! Elles en seront surement ravies. 

Soyez extraverti

Même si ce n’est pas dans votre nature, essayez d’être un peu plus extraverti et ouvert à la communication pendant que vous cherchez des amies. Vous pouvez même être honnête et dire exactement ce dont vous avez besoin.

Demandez leur numéro de téléphone

Si vous êtes connecté avec une autre maman, n’ayez pas peur de demander son numéro de téléphone. Cela peut être éprouvant pour les nerfs au début et vous vous sentez un peu comme si vous l’invitiez à sortir lors d’un premier rancard, mais il est probable qu’elles souhaitent autant d’amies que vous. Peut-être même lancer une invitation avec le numéro de téléphone. Essayez quelque chose comme « voici mon numéro – nous serions ravis de vous revoir pour jouer avec vous!. »

Planifier une date de lecture

Ce qui nous amène à notre prochain conseil: planifiez la première date de jeu! Lorsque vous voyez une maman et un bébé avec qui vous voulez devenir amis, invitez-les chez vous ou au parc à une heure précise. Ainsi, vous pourrez vous et votre bébé jouer avec votre nouvelle amie et son enfant, cet échange pourra créer des liens très forts. 

Faites un trajet à la bibliothèque

La bibliothèque est un endroit idéal pour amener votre bébé et de nombreuses bibliothèques proposent des histoires ou des activités qui attirent d’autres mamans et leurs petits. C’est un endroit parfait pour établir une connexion.

Add a Comment

You must be logged in to post a comment