pere-et-fils

Tout ce que vous devez savoir sur le nouveau documentaire de Louis Theroux sur la psychose postnatale

père et fils
père et fils

Le dernier documentaire de Louis Theroux aborde la très importante question de la santé mentale postnatale. Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent sur Mothers On The Edge.

Cela pourrait en dire plus sur nous que l’homme lui-même, mais peu de choses dans la vie nous remplissent de joie autant que les nouvelles d’un tout nouveau documentaire de Louis Theroux. Bien sûr, les enfants sont géniaux et tout, mais y a-t-il vraiment quelque chose de mieux que de s’installer pour la nuit pour regarder le maître du documentaire au travail? Nous plaisantons (à moitié), bien sûr, mais au fil des ans, les films captivants de Louis, abordant toutes sortes de sujets, ont informé, éduqué et diverti. Maintenant, il tourne son attention vers la santé mentale maternelle dans un nouveau documentaire poignant sur la psychose postnatale.

Quand est le nouveau documentaire de Louis Theroux à la télévision?

Bonnes nouvelles! Nous n’attendrons pas trop longtemps pour écouter Mothers On The Edge, car le nouveau documentaire de Louis devrait être diffusé sur BBC Two en mai 2019 (qui, à juste titre, est le mois de la santé mentale maternelle).

De quoi parle  Mothers On The Edge ?

Le nouveau film met en lumière le sujet commun, mais souvent mal diagnostiqué ou mal déclaré, de la santé mentale maternelle et, en particulier, de la psychose postnatale.

De retour au Royaume-Uni-où une maman sur cinq éprouve des problèmes de santé mentale avant le premier anniversaire de son enfant – Louis visite deux unités psychiatriques spécialisées traitant des mères souffrant d’une maladie mentale grave.

Mothers On The Edge voit Louis rencontrer des femmes dans les services qui ont été diagnostiquées avec des problèmes de santé mentale, notamment la dépression, l’anxiété et la psychose post-partum.

Pourquoi Louis Theroux réalise un documentaire sur la psychose post-partum?

Dans une déclaration sur le nouveau documentaire, Louis explique: «La maladie mentale post-partum, comme de nombreux aspects de la santé mentale, est trop courante et pas suffisamment reconnue. En tant que société, nous faisons tellement pour célébrer la nouvelle maternité et pour romantiser la relation entre les nouvelles mères et leurs bébés, pour des raisons compréhensibles. Mais le fait est que, pour de nombreuses mamans, leur expérience d’avoir un bébé est traumatisante et qu’elles ne ressentent pas les sentiments d’amour de la carte Hallmark. »

Dans Mothers On The Edge , Louis passe du temps avec les patients et leurs familles dans le service et pendant leur rétablissement à la maison.

Il ajoute: «Les femmes que nous avons présentées dans ce film ont fait un énorme acte de foi en m’ouvrant et en me parlant. Ils ont mis à nu une grande partie de leur âme et ont risqué le jugement d’éléments moins compréhensifs de la société. Leur bravoure et leur franchise sont impressionnantes et ce fut un privilège d’être invité dans leur famille pendant une période des plus vulnérables de leur vie. J’espère que ce film contribuera à normaliser la maladie mentale post-partum et à stimuler une discussion sur la meilleure façon de prendre soin des mères au moment où elles en ont le plus besoin. »

Qu’est-ce qui rend ce documentaire et la question de la santé mentale maternelle si importants?

Alors que le sujet de la santé mentale devient beaucoup moins tabou et que des discussions s’ouvrent autour de la dépression postnatale, il y a toujours une stigmatisation autour des problèmes psychiatriques après avoir eu un bébé.

Toute l’expérience de la grossesse et de la maternité est souvent romancée – et pour une bonne raison – cependant, pour de nombreuses femmes, cela peut être une période de stress extrême et s’avérer préjudiciable à la santé mentale d’une mère.

S’exprimant sur le nouveau film, Clare Sillery, responsable de la mise en service de la BBC, Documentaires, explique: «Ce documentaire qui suscite la réflexion est sûr d’ouvrir une conversation sur l’une des périodes les plus difficiles de la vie des parents et met en lumière un problème cela reste largement muet dans la société d’aujourd’hui. »

Et la psychose post-partum en particulier?

Parlant du nouveau documentaire dans une récente interview, Louis a expliqué pourquoi la psychose post-partum était un sujet particulièrement important à explorer.

« Beaucoup de gens ne sont pas conscients de la condition, en particulier les hommes, et au cours des dernières années, il y a eu un sentiment progressif que la maladie mentale, en général, ne devrait pas être une condition stigmatisée », a déclaré Louis Styliste .

Il ajoute: «Nous devons faire plus pour faire savoir aux gens qu’il n’y a rien de honteux ou d’embarrassant dans la maladie mentale – c’est une maladie comme les autres, même si elle n’est peut-être pas aussi visible. Et nous pouvons donner aux familles du monde entier un peu plus de compréhension de ce que vivent les personnes atteintes de psychose post-partum et de maladie postnatale. »

Il est important de toujours bien choisir la manière de nourrir son enfant. Le biberon est un élément central de ce processus.

Afin de maximiser le confort de l’enfant après son repas, ses repas journaliers plutôt, pensez à une tétine adaptée.

Add a Comment

You must be logged in to post a comment