Il y a tellement de décisions à prendre quand il s’agit de mettre un petit bébé au monde… y compris comment vous allez les nommer. Et c’est une décision importante, vous choisissez ce sur quoi ils seront identifiés pour le reste de leur vie.
Et une fois que vous avez finalement atterri sur le nom parfait, il y a une autre décision à prendre: quand devez-vous le révéler?
Nous allons vous proposer trois options différentes.
Option 1: Partagez le nom lorsque vous partagez les nouvelles sur la grossesse.
De nombreux parents attendent de découvrir le sexe du bébé pour partager leurs nouvelles sur la grossesse, ce qui est tout à fait logique, car non seulement ils sont beaucoup moins susceptibles de faire une fausse couche à ce stade de la grossesse, mais c’est amusant de partager le sexe en même temps que de partager la grossesse!
Avantages : Beaucoup de familles font ce choix parce qu’elles sont tellement excitées par leur choix du nom qu’elles veulent le partager tout de suite. Et cela peut rendre la parentalité imminente plus réelle si vous avez un nom pour appeler le bébé.
Inconvénients : L’autre côté de cette décision est que si vous partagez le nom après la naissance du bébé, les gens se sentent moins inhibés à critiquer votre choix. Si votre belle-mère ou votre meilleure amie pense que votre nom est le bon choix et que vous êtes toujours enceinte, elle peut se sentir plus en confiance pour partager ses opinions non sollicitées avec vous. Et ces opinions peuvent ternir vos sentiments sur le nom que vous avez choisi avec tant d’amour.
Option 2: Partager le nom à la naissance du bébé.
Lorsque vous partagez la nouvelle que votre petit a fait sa grande entrée, vous pouvez partager son nom en même temps! De cette façon, tout le monde associe automatiquement le nom à votre bébé.
Avantages : Garder un secret peut être amusant. Si seulement vous et votre partenaire connaissez le nom de votre bébé, cela peut être une expérience de liaison pour vous deux. Et si vous changez d’avis, vous pouvez changer le nom sans avoir à en informer quelqu’un d’autre!
Inconvénients : Les amis peuvent penser qu’ils devraient vous bombarder d’options de nom si vous n’avez pas encore annoncé le nom. Soyez prêt pour des mois de messages texte «qu’en est-il d’Ava ou d’Ellie?» Si vous choisissez cette route.
Option 3: Partager le nom une fois que vous avez décidé, c’est-à-dire quand vouys le souhaitez.
L’annonce d’un nom selon vos conditions peut être plus rapide si vous avez été indécis ou si vous attendiez le sexe. Il y a beaucoup de choses à considérer dans un nom ! Lorsque vous et votre partenaire sentez que vous avez trouvé le «un», vous pouvez être plus enclin à partager avec les autres!
Avantages : Attendre ce «bon» moment, le moment opportun signifie que vous et votre partenaire avez confiance en un nom et ne vous plierez pas sous des pressions extérieures… et cela permet aux autres de savoir que vous n’avez pas besoin d’une invitation pour plus d’options.
Inconvénients : Aucun! Lorsque vous vous sentez prêt, vous savez que c’est le bon moment!
Vous pouvez desormais vous concentrer sur le choix des equipements qui vous accompagneront . Notamment le biberon et autres tetines et tire lait.