Les voyages ne doivent pas s’arrêter simplement parce que vous avez un bébé. Avec un bon stockage des aliments pour bébé et un peu de planification, voyager avec votre petit peut facilement être fait.
Un long trajet en voiture devrait être assez simple, car vous pouvez choisir quand vous arrêter et planifier votre trajet. Si vous décidez de prendre l’avion, un peu plus de préparation sera nécessaire. Différentes compagnies aériennes ont des politiques différentes concernant les voyages avec un bébé, alors vérifiez toujours lorsque vous réservez.
Allaitez si vous le pouvez
L’allaitement facilite évidemment les choses car vous n’avez pas besoin d’apporter d’équipement supplémentaire. De plus, la nourriture est toujours à proximité lorsque le bébé a faim. Ayez une couverture légère avec vous pour vous offrir un peu d’intimité, mais ne vous sentez pas gêné d’allaiter en public.
Alimentation au biberon
Vous pouvez utiliser un biberon pour le stockage des aliments pour bébé pour le lait maternel ou la préparation pour nourrissons lors de vos déplacements. Assurez-vous d’emporter suffisamment de lait maternel pour tout le voyage, sinon portez un tire-lait au cas où. Si vous utilisez une préparation pour nourrissons, la solution de voyage la plus simple consiste à utiliser des préparations prêtes à l’emploi qui sont disponibles dans des cartons pratiques et des bouteilles jetables. La solution de bouteille jetable n’est cependant pas du tout conseillé au regard des préoccupations environnementales récentes, optez plutôt pour des biberons ré-utilisables et pratiques.
Pochettes réutilisables
Si votre bébé a déjà commencé à consommer des solides, une excellente solution de stockage des aliments pour bébé consiste à utiliser des sachets réutilisables pour bébé. Les sachets pour bébé sont parfaits pour voyager, ils rendent l’alimentation de votre tout-petit si facile. Vous pouvez les remplir de lait maternel, de préparation lactée ou de leur purée préférée, les jeter dans votre sac de jour et les retirer chaque fois que votre petit a faim.
N’oubliez surtout pas d’emporter également sa tétine préféré et même une de change au cas où!